Amitié
Développer une amitié n’est toujours pas facile, parce que pour avoir une amitié, il faut que deux personne décident d’y participer.
Nous n’avons aucun contrôle sur les autres donc, nous ne pouvons pas les forcer à se lier d’amitié avec nous…
Il y a des personnes qu’on rencontre dans la vie, à l’école ou au travail. On sort souvent avec ces gens. On peut même être invité chez eux ; on peut avoir aussi des invités chez nous.
Par contre, lorsqu’on change d’école ou de métier, la relation entre nous est terminée, il n’y a plus de lien. Ces personnes sont des personnes avec lesquelles on peux passer du temps, mais elles sont des connaissances, elles ne sont pas des vrais amies.
N’oubliez pas, d’abord une vraie amitié s’accompagne d’une sorte d’engagement.
Je connais deux dames qui sont des amies depuis plus de vingt ans.
Les deux se donnent rendez-vous une fois aux deux semaines, même s’il y a des changements dans leur vies comme un déménagement, un divorce, une séparation, mais elles se retrouvent toujours régulièrement aux 15 jours.
Elles prennent un café ou elles prennent un repas ; simplement elles se promènent ensemble. Comme ça, elles établissent une connexion qui se solidifie de plus en plus avec le temps.
Il est donc important de se demander si tu est prête à t’engager dans une nouvelle relation amicale. Les amitiés doivent être entretenues.
L’amitié est aussi une relation d’amour.
Au lieu de chercher quelqu’un pour te compléter, il vaut mieux être toi-même ; une personne complète.
Autrement dit, il vaut mieux se donner soi-même de la sécurité avant de chercher la sécurité ailleurs.
Au lieu de se demander qu’est-ce que mes amies peuvent faire pour moi, on se demande qu’est-ce que je pourrais faire pour elles.
Tes vrais valeurs dans une relation dépendent de quelles valeurs tu peut offrir.
La vie est comme un voyage en autobus et nous sommes tous dans ce même autobus, mais nous ne descendons pas aux même arrêts.
Toutes les personnes qu’on a connues à ce jour, même s’il n’y a plus de contact à cause du changement d’environment, d’école, de travail, ou, simplement, parce qu’elles ne partagent plus les même buts, ne constituent pas des échecs en amitié.
Il faut apprécier que nous avons eu la chance de les avoir croisées et de les avoir rencontrées.
Dans la vie, on peut se fréquenter même si on ne peut pas finir le voyage ensemble car, au moins, on a partagé de bons moments.
Et même si parfois ces moments ne sont pas parfaits, ce ne sont pas de échecs, ce sont des expériences.
发表评论